Bourses Internationales

Programme de doctorat à l’Université de Bonn, Centre de recherche pour le développement 2018, Allemagne

Programme de doctorat

Date limite : 31 août 2018

Bailleur de fonds: Bonn International Graduate School

Spécialités: Tous les spécialités

Niveau d’études: Troisième cycle

Programme de doctorat à l’Université de Bonn, Centre de recherche pour le développement 2018, Allemagne

BIGS-DR, une expérience internationale unique en Allemagne

L’École internationale supérieure de recherche sur le développement de Bonn (BIGS-DR) est le programme doctoral du ZEF. BIGS-DR fait partie d’un groupe de programmes d’études supérieures internationaux à l’Université de Bonn, un cadre diplômé qui maintient le plus haut niveau de qualité académique.

BIGS-DR est un excellent choix comme tremplin pour votre carrière internationale dans le domaine de la coopération au développement, de la politique ou de la recherche. La mission est d’attirer de jeunes scientifiques du monde entier pour poursuivre leurs recherches ici à Bonn. Sous BIGS-DR, les étudiants sont exposés à une communauté internationale guidée par un environnement de recherche difficile.

Établissement de l’institut de recherche

BIGS-DR fait partie du Centre pour le développement (ZEF), un institut de recherche international de l’Université de Bonn. L’institut est dirigé par trois professeurs renommés dans les domaines des sciences sociales, de l’économie et de l’écologie: le professeur Solvay Gerke (sciences sociales), le professeur Joachim von Braun (économie) et le professeur Christian Borgemeister (écologie).

International et diversifié

BIGS-DR est international et diversifié. Près de 650 étudiants ont rejoint le programme depuis sa création en 1999, venant de près de 90 pays. Environ 40% de nos étudiants sont des femmes. Les étudiants font partie d’une atmosphère académique BIGS-DR où le participant peut échanger des expériences académiques et personnelles. Le programme doctoral rigoureusement structuré permet aux étudiants d’obtenir leur doctorat en 3,5 ans en moyenne. En plus des cours, les étudiants prendront part à des ateliers de softskill qui les forment à la rédaction académique, au travail interculturel, aux compétences en leadership et aux considérations éthiques.

Concept éducatif

Le concept éducatif prévoit une supervision et un tutorat intensifs. Pendant le processus d’admission, le comité de sélection BIGS-DR aide les étudiants à trouver des superviseurs avec des thèmes ou des méthodes de recherche qui se chevauchent. Une fois que les étudiants commencent leurs études, ils recevront des conseils supplémentaires sur la sélection d’un mentor ou un tuteur. Faire partie de l’atmosphère académique BIGS-DR donne aux participants la possibilité d’échanger des expériences professionnelles et personnelles, des conseils et un soutien.

Le degré

Les étudiants qui terminent et défendent leurs thèses avec succès sont conférés un doctorat en sociologie, science politique, anthropologie sociale, économie, économie agricole, agriculture, foresterie, mathématiques ou sciences naturelles. Les diplômes sont délivrés par les facultés universitaires respectives, qui sont généralement la faculté du premier superviseur. Les étudiants peuvent poursuivre leur doctorat sous la supervision directe des professeurs du ZEF, mais ils peuvent aussi être associés au ZEF lorsqu’ils sont supervisés ailleurs. Des dispositions sont prises au sein de l’université allemande sélectionnée pour faire en sorte qu’un étudiant soit accepté par un conseiller distingué et acceptable pour sa faculté. La majorité des doctorants sont supervisés et soumis à des examens par des professeurs de l’Université de Bonn. BIGS-DR délivre également des certificats individuels de chaque cours et une transcription finale de tous les cours après avoir terminé le programme avec succès.

Participants externes

BIGS-DR donne aux étudiants externes (inscrits dans un autre programme) la possibilité d’assister à des conférences et des séminaires ici à Bonn. Les participants externes devraient revoir le programme de cours actuel et garder à l’esprit comment ils prévoient de financer leur temps ici. Jetez un coup d’œil au guide d’application pour plus d’informations sur la participation en tant que participant externe!

Qui peut postuler?

BIGS-DR vise à attirer des scientifiques du monde entier avec des diplômes exceptionnels en économie, sciences sociales, sociologie, science politique, économie, économie agricole et des ressources, agronomie, biologie, écologie, foresterie, mathématiques ou sciences de la terre. Les candidats ont de préférence une expérience de travail dans des institutions de recherche nationales ou internationales, des gouvernements ou dans le secteur privé. L’intérêt pour la recherche interdisciplinaire est une condition préalable.

égion: Europe de l’Ouest

Opportunités: Bourse d’étude , Partenariat , Bourse

Pays hôte: Allemagne

                                           Postuler Ici

Leave a Response

Application Journal Universitaire DisponibleTÉLÉCHARGER
+ +