Bourses Internationales

Bourse internationale de recherche japonaise de la Fondation Hakuho, 2019, Japon

recherche

Bailleur de fonds: Fondation Hakuho

Spécialités: Tous les spécialités

Niveau d’études: Etudiant

Dans le but de renforcer les fondements de la recherche internationale au Japon et d’approfondir la compréhension du Japon, la Fondation de recherche japonaise Hakuho invite les meilleurs chercheurs internationaux de la langue japonaise, de l’éducation japonaise, de la littérature japonaise et de la culture japonaise au Japon.

Recherche éligible

 

  • langue japonaise
  • Éducation en japonais
  • Littérature japonaise
  • culture japonaise

Chercheurs travaillant dans les domaines de la langue japonaise, de l’enseignement de la langue japonaise, de la littérature japonaise ou de la culture japonaise qui résident en dehors du Japon et répondent à tous les critères ci-dessous.

· Être affilié à un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche (y compris des chercheurs postdoctoraux, des professeurs auxiliaires et des chargés de cours à temps partiel) ou posséder des antécédents de recherche et de formation équivalents

· Chercheurs titulaires d’un doctorat (y compris les diplômes à délivrer au plus tard en décembre 2018) OU niveau de recherche ou de formation équivalent

· Connaissance suffisante de la langue japonaise pour pouvoir mener des recherches en japonais

· Ressortissant non japonais résidant hors du Japon ou ressortissant japonais qui a résidé hors du Japon pendant 10 ans ou plus et qui a été actif dans la communauté académique du pays de résidence

· Capable de rester au Japon pendant toute la période de la bourse et de participer aux sessions de reportage de recherche organisées par la Fondation

Candidats:

Chercheurs travaillant dans les domaines de la langue japonaise, de l’enseignement de la langue japonaise, de la littérature japonaise ou de la culture japonaise qui résident en dehors du Japon et répondent à tous les critères ci-dessous.

  • Affilié à un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche (y compris des auxiliaires postdoctoraux en japonais et des chargés de cours à temps partiel).
  • Chercheur ou chercheur titulaire d’un doctorat (incluant les diplômes qui doivent être décernés au plus tard le 31 décembre 2017) et ayant une vaste expérience en recherche ou en éducation.
  • Une maîtrise suffisante de la langue japonaise pour pouvoir mener des recherches en japonais.
  • Un ressortissant non japonais résidant à l’étranger ou un ressortissant japonais qui a résidé hors du Japon pendant 10 ans ou plus et a été actif dans la communauté académique, etc. du pays de leur résidence.
  • Capable de rester au Japon pendant toute la durée de la bourse et de participer aux sessions de reportage de recherche organisées par la Fondation.

Les demandes ne sont pas demandées à ceux dont le but est de rédiger une thèse de doctorat.
Étant donné que les rapports de recherche et les communications avec le secrétariat de la Fellowship sur diverses procédures seront effectués uniquement en japonais, un niveau approprié de compétence en japonais est requis.
Ceux qui ont déjà reçu un soutien pour la recherche résidentielle au Japon peuvent également postuler.

Contenu de la bourse

 

  • Les boursiers invités auront droit à leurs billets d’avion, frais de séjour et de recherche, frais de logement et autres dépenses nécessaires pour mener des recherches au Japon.
  • Des bourses à long terme (12 mois) et à court terme (6 mois) sont disponibles.
  • Une quinzaine de boursiers seront invités chaque année.

Région: Asie-pacifique

Opportunités: Bourse d’étude , Partenariat , Bourse

Pays hôte: Japan

 

6 Comments

  1. Objet:Demande de bourse

    Madame, Monsieur,

     

    Je viens de décrocher mon baccalauréat série A4 cette année, avec la mention passable,et je souhaiterais poursuivre mes études au Japon mais la situation de mes permets pas.

      En effet, je demeure convaincu que ce pays dispose des moyens pédologiques, des cursus universitaires,mais surtout de la culture essentiels pour me permettre de cumuler les bagages nécessaires dans l’accomplissement de mon objectif de carrière.

    Je compte pour cela intégrer l’Université de Japon et y suivre leur cursus universitaires dans le domaine de Droit.

    Je vous prie donc pour cela de trouver joint à cette lettre de dossier complet requis pour une demande de bourse.
    Vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous porterez à mon dossier,je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  2. je suis un jeune marocain qui cherche à avoir une expérience pratique d’apprentissage de votre langue est ce que c’est possible de me faire parvenir la liste des documents à fournir

Leave a Response

Application Journal Universitaire DisponibleTÉLÉCHARGER
+ +