Etudes à l'étranger

Université d’été – Science des données: analyse et visualisation des données, 29 juillet – 2 août 2019, Pays-Bas

Karolinska Institutet

Date limite : 15 juil. 2019

 Université étatique: Université d’Utrecht

 Spécialités: Tous les spécialités

 Niveau d’études: Collège

Science des données: analyse et visualisation des données


Le cours Science des données: analyse et visualisation des données offre une gamme de techniques statistiques et graphiques permettant de découvrir les structures cachées dans les données, y compris les techniques d’apprentissage automatique et d’exploration de données. Le cours a une forte orientation pratique; les participants apprennent activement à appliquer ces techniques à des données réelles.

Qu’est-ce qui met les anciens criminels sur la bonne voie? Comment pouvons-nous prévenir les maladies cardiaques? Twitter peut-il prédire les résultats des élections? A quoi ressemble un cerveau violent? Combien de classes sociales a la société du 21ème siècle? Les hôpitaux dépensent-ils trop ou trop peu en soins de santé?

L’analyse de données est l’art et la science qui permettent de traiter de telles questions en examinant des données. Tout comme les cartographes créent des cartes pour voir à quoi ressemble un pays, les analystes de données explorent les structures cachées des données en créant des images informatives et en résumant les relations entre les variables. Et tout comme les médecins diagnostiquent les patients malades et conseillent aux sains de rester en bonne santé, les analystes de données prédisent les événements et les variables importants afin que nous puissions utiliser ces connaissances. Les méthodes issues des statistiques, de l’exploration de données et de l’apprentissage automatique jouent un rôle important dans ce processus, de même que les visualisations qui permettent à l’analyste et à d’autres êtres humains de mieux comprendre ce que nous pouvons conclure des faits disponibles.

Durant ce cours, les participants apprendront activement à appliquer les principales méthodes statistiques à l’analyse de données et à utiliser des algorithmes d’exploration de données et des techniques de visualisation. Le cours a une orientation fortement pratique et pratique: au lieu de vous concentrer sur les mathématiques et le contexte des techniques discutées, vous acquerrez une expérience pratique de leur utilisation sur des données réelles pendant le cours et de l’interprétation des résultats. Le cours couvre des sujets classiques et modernes en analyse et visualisation de données.

Conditions préalables:


Les participants sont priés d’apporter leur propre ordinateur portable pour les réunions de laboratoire.

Une connaissance de base du logiciel de statistique R est nécessaire (par exemple, au niveau de la Summer Data Science: Programmation statistique avec R ou du livre Data Science avec R Wickham).

Ce cours fait partie d’une série de cours de spécialisation en science des données de l’Université d’été enseignés par le département Méthodologie et statistique de l’Université. S’il vous plaît voir ici pour plus d’informations sur la spécialisation complète. Ce cours peut également être pris séparément.

Summer School Spécialisation Data Science:


1. Science des données: programmation statistique avec R (S24: 15-19 juillet)

2. Science des données: l’imputation multiple en pratique (S28: 22-25 juillet)

3. Science des données: analyse et visualisation des données (ce cours) (S31, ce cours: du 29 juillet au 2 août))

Après avoir terminé tous les cours de la spécialisation, les étudiants peuvent obtenir un certificat. Chaque cours peut également être pris séparément.

Directeur de cours


Dr. Daniel Oberski

Conférenciers


Maarten Cruyff

Public cible


Chercheurs appliqués et étudiants en master issus de domaines appliqués tels que la sociologie, la psychologie, l’éducation, les sciences politiques, les politiques publiques, la criminologie quantitative, le développement humain, le marketing, la gestion, la biologie, la médecine, la linguistique informatique, les sciences de la communication.

Un maximum de 40 participants sera autorisé dans ce cours.

But du cours


Ce cours a pour objectif de vous fournir une expérience pratique de l’utilisation des techniques d’analyse et de visualisation de données, vénérables et novatrices, en utilisant R.

Charge d’étude


Cinq jours complets.

Frais


Frais de cours

600,00 €

Frais de logement

200,00 €

Logement à l’université d’été d’Utrecht

Les frais de scolarité pour un doctorat les étudiants de la faculté des sciences sociales et comportementales de l’Université d’Utrecht seront financés par l’École supérieure de sciences sociales et comportementales.

Leave a Response

6 Bonnes Applications À AvoirTÉLÉCHARGER
+ +

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home/annonc21/public_html/jeveuxunebourse.com/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454