Bourses d'étudeBourses Internationales

Les bourses de leadership Ibrahim pour les futurs dirigeants africains.

Bourses de leadership
Bourses de leadership

Date limite : 14 oct. 2019

 Bailleur de fonds: Mo Ibrahim FOUNDATION MIF

Spécialités: Tous les spécialités

 Niveau d’études: Etudiant

Les bourses de leadership Ibrahim forment un programme sélectif conçu pour encadrer les futurs dirigeants africains. À travers ce programme de bourses annuel, ils cherchent à approfondir et élargir leur réseau grandissant, qui continue à apporter ses compétences et son apprentissage à une meilleure Afrique.

Fondée en 2006, la Fondation Mo Ibrahim a pour objectif de soutenir la bonne gouvernance et le leadership de qualité en Afrique. La Fondation œuvre pour:

La Fondation Mo Ibrahim (la «Fondation») finance le poste de boursier Ibrahim Leadership Fellowship au sein de la Banque africaine de développement (la «Banque»). Le boursier assumera les fonctions et devoirs du poste au siège de la Banque à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire, ou dans tout autre lieu à partir duquel la Banque exerce ses activités.

Le programme de bourses de leadership Ibrahim est une bourse sélective qui prépare la prochaine génération de dirigeants africains exceptionnels en leur offrant des opportunités de travail uniques au plus haut niveau d’institutions africaines ou d’organisations multilatérales de premier plan, dont le mandat est d’améliorer les perspectives économiques et sociales de l’Afrique. . La bourse permet aux individus talentueux d’accroître et d’améliorer leurs capacités professionnelles, dans l’intention de contribuer à la gouvernance et au développement de leurs pays, créant ainsi un réservoir de futurs dirigeants africains. Le boursier travaillera avec la Banque à cette fin, pour une période n’excédant pas douze (12) mois, et la Fondation financera les coûts associés au poste aux conditions suivantes:

Le boursier doit:

Les détails de la bourse ITC peuvent être trouvés ici.

Les détails de la bourse UNECA peuvent être trouvés ici.

Les bourses offrent la possibilité de travailler dans les bureaux exécutifs de la BAD (Abidjan), de la CEA (Addis-Abeba) ou du CCI (Genève) avec une allocation annuelle de 100 000 USD.

Le boursier recevra une allocation annuelle versée mensuellement par la Banque sur les fonds fournis par la Fondation. Le boursier peut être amené à se rendre à différents endroits sur les instructions de la Banque. Toutes les dépenses liées au voyage officiel du boursier, y compris l’assurance voyage, à l’exclusion des frais de voyage et d’expédition liés à la prise de service et au rapatriement, seront à la charge de la Banque.

Les candidats intéressés doivent lire tous les détails concernant la procédure de candidature pour chaque bourse (BAD, CEA ou CIT) ici.

Pour plus d’informations s’il vous plaît visitez le site officiel.

Leave a Response

6 Bonnes Applications À AvoirTÉLÉCHARGER
+ +

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home/annonc21/public_html/jeveuxunebourse.com/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 454