Bourses d'étude

Bourses de doctorat de l’Institut Leibniz d’histoire européenne

L'Institut
La bibliothèque spécialisée de l'Institut et les autres infrastructures

Date limite : 15 sept. 2019

 Université étatique: L’Institut Leibniz d’écologie des eaux douces et les pêches continentales

 Spécialités: Tous les spécialités

 Niveau d’études: Etudiant

Un financement est prévu pour des recherches doctorales et postdoctorales portant sur l’histoire religieuse, politique, sociale et culturelle de l’Europe du début de la période moderne jusqu’à la période 1989/90. Les projets de recherche comparatifs, transnationaux et de transfert d’histoire sont particulièrement bienvenus, de même que les projets qui traitent de sujets de l’histoire intellectuelle, religieuse ou théologique.

Les boursiers et les boursiers peuvent s’ils le souhaitent collaborer avec le personnel académique de l’IEG dans les domaines de recherche de l’Institut. Chaque boursier se voit attribuer une personne de contact parmi le personnel académique de l’IEG, qui peut lui offrir des conseils et un mentorat.

Les projets de recherche doivent durer au moins six mois pour pouvoir bénéficier du financement du GEI. Les boursiers et les boursiers résident et travaillent dans le bâtiment de l’Institut à Mayence. La bibliothèque spécialisée de l’Institut et les autres infrastructures que Mayence peut offrir en tant que centre universitaire sont à la disposition des boursiers et des boursiers pour mener leurs recherches. L’obligation de résider à l’Institut n’empêche pas les courts séjours dans les archives, les bibliothèques, les chercheurs spécialisés et les conférences ailleurs. Les langues de travail à l’IEG sont l’allemand et l’anglais. Nous espérons donc maîtriser l’anglais et une connaissance suffisante de l’allemand pour participer aux discussions à l’Institut.

Celles-ci sont ouvertes aux doctorants allemands et étrangers titulaires d’au moins une maîtrise en histoire, en théologie ou dans une autre discipline ayant une activité historique. Ils doivent être en doctorat depuis au plus trois ans au moment de leur entrée en bourse, bien que des exceptions puissent être faites dans des circonstances exceptionnelles. En tant qu’institution de recherche ne faisant pas partie d’une université, l’Institut n’effectue aucun examen et n’attribue aucun titre universitaire. Les mémoires sont terminés sous la supervision du superviseur du boursier de son université d’origine.

1. Taux de bourses (à partir du 01/01/2019)

Les bourses IEG sont financées conjointement par le gouvernement fédéral et les gouvernements des États. Les bourses servent exclusivement à mener le projet de recherche décrit dans la candidature à l’IEG. Ainsi, aucune autre forme d’emploi ou de financement ne peut être recherchée ou mise à profit pendant la durée de la bourse.

Les bourses IEG destinées aux étudiants de doctorat ont une valeur mensuelle de 1 350 EUR.

2. Allocation familiale

Les boursiers dont les partenaires les accompagnent à Mayence et qui n’ont pas un revenu supérieur à 450 euros par mois peuvent percevoir une allocation familiale. Veuillez indiquer dans votre candidature si votre partenaire vous accompagne à Mayence.

Les boursiers qui viennent à Mayence accompagnés de leurs enfants mineurs peuvent demander une allocation pour enfant.

Pièces jointes dans l’ordre suivant:

Veuillez utiliser le formulaire de demande IEG qui se trouve sous Téléchargements à droite.

Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à: [email protected]

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez la page Web officielle.

Leave a Response

6 Bonnes Applications À AvoirTÉLÉCHARGER
+ +

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home/annonc21/public_html/jeveuxunebourse.com/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 486